Soap-CO2 – how it works

By Ganssoap, and Benjamin (Ghana)

The skin is the largest organ of the human body. It not only protects the internal organs, but also reflects the emotional and physical state of our body.

When we make GaNS soaps, we incorporate PL-CO2, – CuO and ZnO; these ingredients not only clean, are antibacterial and anti-viral but subsequently create a plasma environment that continues to do the work to balance (give what is missing and remove what is too much). ZnO is especially indicated to treat skin diseases (eczema, psoriasis, etc.). The energy of both GaNS is stronger than the pathogens in the body.

And viruses/bacteria are not killed but their energy is completely exhausted. So if we add 1% soap, it increases the energy of the remedy (soap etc) so that it can exhaust the energy of viruses/bacteria: what remains are amino acids without the energy of viruses/bacteria.

It is also important to add fragrant herbs because they create a good relationship with the emotional, which is positive; below what ZnO does. Perfumes touch us emotionally.

It is also important NOT to incorporate amino acids floating on the surface of salt water into the production of GaNS – remove the GaNS by a syringe with a bottom tube to avoid touching the amino acids.

Soap science: to make soap, we use a fatty substance (amino acids) and by adding caustic soda, we transform the fatty substance into GaNS. The GaNS of soap separates the fat on our skin. It is not a chemical process but a nano-technological one. Like Cu-np with simple copper created from GaNS separated from metal – GaNS-soap (= Cu-np) acts with simple fat (=Single Cu) creating separate,’clean’ GaNS.

Microbiological test:

Tested for escherichia coli (E.coli), salmonella typhi and staphylococcus aureus. After 15 minutes exposure to soap all colonies were eliminated.

Ingredients

  • Coconut oil (antimicrobial and antifungal, makes a hard bar that cleans and lathers well but tends to dry; no more than 30%)
  • Tallow or palm oil (cholesterol free, high in antioxidants, unsaturated fats, vitamin A&K, no trans fat, easy to store, rich in nutrients; makes a hard bar with great cleansing properties. Use up to 50%.
  • Olive oil (makes a softer bar that has wonderful moisturizing properties, but does not give much foam. Up to 50% is recommended)
  • Castor oil (helps stabilize the foam created by other oils. Although it is recommended not to use more than 10%)
  • Coconut butter (anti-aging properties, improves hair and skin quality through hydration, reduces inflammation, powerful antioxidant)

Fabrication

  1. Dilute NaOH in water
  2. Melt all oils in a bowl and mix.
  3. Add the water with the NaOH slowly, stirring until the mixture becomes thick.
  4. Add the desired fragrances
  5. Add the 3 GaNS waters (1ml), mix to make homogeneous
  6. Transfer to moulds, leave to mature for 4 to 6 weeks

CO2 shampoo bar

By wellnessmama and Plasma-Laurentides

A shampoo bar is more ecological than liquid shampoo because it doesn’t need a bottle and you can make it entirely of organic ingredients!

  1. Wearing your protective gear, pour water into your glass bowl/jar for mixing. In a well-ventilated area, slowly add 142g lye to 340g LP-CO2.

  2. Measure all oils and combine in a non-reactive pot or Crockpot and begin to slowly warm the oils to 37-43ºC

    1. 283g coconut oil (makes a nice hard bar that cleans and lathers well but has a tendency to dry out; no more than 30%)

    2. 283g oz tallow or palm oil (makes a hard bar with great cleansing properties. Use up to 50%

    3. 283g olive oil (makes a softer bar that has wonderful moisturizing properties, but does not give much of a lather. Up to 50% is recommended)

    4. 170g Castor oil (helps stabilize the lather created by the other oils. While it is recommended to use no more than 10%)

  3. Same temperature for oils and lye-water. Slowly add water/lye mixture to your oils. Use a stick blender to begin mixing until trace is achieved. You can tell when you have reached trace when your mixture is still fluid, but a drop or drizzle of the soap mixture stays on the surface for a few seconds before falling back in.

  4. Add 42g essential oils if you are using them.

  5. Pour the mixture into your soap mold. Cover your soap mold with an upside down cardboard box and cover with a towel to keep it warm for 24 hours. If your home is particularly warm you may not need the towel. If it gets too warm it could crack which I don’t think would cause a problem but your soap won’t be as pretty.

  6. Remove your soap from the mold and slice it. I cut mine about 1 inch thick as this is a nice size. You should get about 12 bars. Stand your bars up and let them cure in a well-ventilated area for about 4-6 weeks and then enjoy!


Lip Balm

Mix heated liquid beeswax with PL-CO2; fill in mold and let cool down


Bath bombs

By Linda Limetree

“Vanilla Sky” is composed of bicarbonate, citric acid, Epson salt, coconut oil, and contains a good dose of Moringa, Chia seeds, GaNS quince powder, to strengthen your vitality. I added vanilla essential oil that has antioxidant, aphrodisiac, anti-cancer, febrifuge, antidepressant, sedative, tranquillizing, and relaxing properties and a mild odor.

“SeaShell” is composed of sodium bicarbonate, citric acid, coconut oil, peach kernel oil, vegetable glycerin, and contains a good amount of magnesium, GaNS calcium powder for a GOOD BONE STRUCTURE, as well as citronella essential oil which has antidepressant, antimicrobial, antipyretic, astringent, bactericidal, anti-fungal, sedative and tonic analgesic properties!

“Winter sunrise” consists of sodium bicarbonate, citric acid, coconut and peach kernel oil, sea buckthorn oil, and contains a good amount of magnesium powder GaNS for CELLULAR REGENERATION, starch, natural salt, clove oil, – an antiviral, blood purifier, increasing resistance to a multitude of diseases due to antioxidants in its oil.

“Earth Bond” is made of Dead Sea salt magnesium, French green clay and containing a good amount of copper GaNS for DETOXIFICATION, starch, natural salt, unrefined sugar, and essential oil of verbena antiseptic, aphrodisiac, digestive, emollient, insecticide, sedative, and tonic.

Before putting your bath can in warm water, take a hot shower with plasma soap or other, to open the pores of the skin, keep the body warm by wrapping yourself in a bath towel, then enter the tub, relax and add your bath can in the water. Stay in this fresh, aromatic water for at least 20 minutes. You can use this time to make yourself a clay mask.

The surface of the water will be covered with small bubbles of coconut oil, in the exact amount to give your skin a satiny finish after bathing and will prolong the action of minerals in your skin.

Dry your body with a soft, warm towel and go to bed to feel the refreshing effect of this Bath Bomb!

Use only once a week.


Toothpaste

By Urszula and Plasma-Laurentides

Mix together:

  • 4 tbsp white clay
  • 1/4 cc sea salt
  • 4 cc of PL-CO2
  • 1 cc of Nanobio
  • 1 cc coconut oil
  • 1 cs diatomaceous earth
  • a few drops of the essential oil according to your taste (cloves, thyme, mint, eucalyptus, etc)

Hydrolats

Mix flower or herb hydrolates with PL-CO2


Plasma skin lotion

Incorporate PL-CO2 into your favorite lotion; try before with a small amount that the PL mixes well with the lotion. Use it as often as you like.

The following recipe shows you how to make a basic lotion on your own:

  1. Melt 1/4 cup beeswax in 1 cup of oil (sunflower, grape seeds).
  2. Bring 1/2t of water to a boil and dissolve 1/8 cc of borax in this water.
  3. Slowly add the water to the oil while stirring with a whisk; when the temperature is low enough, add 18 drops of lavender essential oil and 15ml of Eau-de-GaNS-CO2.

Savon-CO2 – fonctionnement

Par Ganssoap, et Benjamin (Ghana)

La peau est l’organe le plus grand du corps humain. Elle ne protège pas seulement les organes internes, mais elle indique l’état émotionnel et physique de notre corps.

Lorsqu’on fait des savons de GaNS, on incorpore du PL-CO2, – CuO et ZnO; ces ingrédients non seulement nettoient, sont antibactériens et anti-virale mais  créent par la suite un environnement plasmique qui continue à faire le travail pour équilibrer (donner ce qui manque et enlever ce qui est de trop). Le ZnO est spécialement indiqué pour soigner des maladies de la peau (eczéma, psoriasis,etc.). L’énergie des deux GaNS est plus fort que les pathogènes dans le corps.

Et les virus/bactéries ne sont pas tués mais leur énergie est complètement épuisée. Alors si on ajoute 1% de savon, cela  augmente l’énergie du remède (savon etc) afin qu’il puisse épuiser l’énergie des virus/bactéries: ce qui reste sont des acides aminés sans l’énergie des virus/bactéries.

Il est aussi important d’ajouter des herbes odorantes car elles créent un bon rapport avec l’affectif, ce qui est positif; en deçà de ce que le ZnO fait. Les parfums nous touchent émotivement.

Il est également important de NE PAS incorporer les acides aminés qui flottent sur la surface de l’eau salée dans la production de GaNS – enlever le GaNS par une seringue avec tuyau par le fond pour ne pas toucher aux acides aminés.

La science du savon : pour faire un savon, nous utilisons une matière grasse (acides aminés) et en ajoutant de la soude caustique, nous transformons la matière grasse en GaNS. Le GaNS du savon sépare le gras sur notre peau. Ce n’est pas un processus chimique mais nano-technologique. Comme le Cu-np avec un cuivre simple créé du GaNS  séparé du métal – le GaNS-savon (= Cu-np) agit avec le gras simple (=Cu simple) en créant du GaNS séparé, ‘propre’.

Test microbiologique :

Testé pour escherichia coli (E.coli), salmonella typhi et staphylococcus aureus. Après 15 minutes d’exposition au savon toutes les colonies ont été éliminés.

Ingrédients

  1. Huile de noix de coco (antimicrobienne et antifongique, fait une barre dure qui nettoie et mousse bien mais qui a tendance à sécher ; pas plus de 30%)
  2. Suif ou d’huile de palme (sans cholestérol, riche en antioxydants, gras non-saturés, vitamine A&K, pas de gras-trans, facile à entreposer, riche en nutriments; fait une barre dure avec de grandes propriétés nettoyantes. Utilisation jusqu’à 50%.
  3. Huile d’olive (fait une barre plus douce qui a de merveilleuses propriétés hydratantes, mais qui ne donne pas beaucoup de mousse. Jusqu’à 50% est recommandé)
  4. Huile de ricin (aide à stabiliser la mousse créée par les autres huiles. Bien qu’il soit recommandé de ne pas utiliser plus de 10%)
  5. Beurre de coco (propriétés anti-age, améliore la qualité des cheveux et peau par hydratation, réduit inflammations, antioxydant puissant)

Processus

  1. Diluer le NaOH dans de l’eau
  2. Faire fondre toutes les huiles dans un bol et mélanger
  3. Ajouter l’eau avec le NaOH lentement en remuant jusqu’à ce que le mélange devienne épais
  4. Ajouter les fragrances voulues
  5. Ajouter les 3 eaux-de-GaNS (1ml), mélanger pour faire homogène
  6. transvaser dans des moules, laisser maturer pendant 4 à 6 semaines

Barre de shampoing CO2

Par wellnessmama et Plasma-Laurentides.

Une barre de shampooing est plus écologique qu’un shampooing liquide car elle n’a pas besoin d’une bouteille et vous pouvez la faire entièrement d’ingrédients biologiques !

  1. En portant votre équipement de protection, versez de l’eau dans votre bol/jarre en verre pour mélanger. Dans un endroit bien aéré, ajouter lentement 142 g de soude caustique à 340 g de PL-CO2.
  2. Mesurer toutes les huiles et les combiner dans un pot ou une mijoteuse non réactif et commencer à chauffer lentement les huiles à 37- 43º C:
    1. 283 g d’huile de noix de coco (fait une barre dure qui nettoie et mousse bien mais qui a tendance à sécher ; pas plus de 30%)
    2. 283 g oz de suif ou d’huile de palme (fait une barre dure avec de grandes propriétés nettoyantes. Utilisation jusqu’à 50%.
    3. 283 g d’huile d’olive (fait une barre plus douce qui a de merveilleuses propriétés hydratantes, mais qui ne donne pas beaucoup de mousse. Jusqu’à 50% est recommandé)
    4. 170 g d’huile de ricin (aide à stabiliser la mousse créée par les autres huiles. Bien qu’il soit recommandé de ne pas utiliser plus de 10%)
  3. Même température pour les huiles et l’eau de soude caustique. Ajouter lentement le mélange eau/soude à vos huiles. Utiliser un mélangeur à bâton pour commencer à mélanger jusqu’à l’obtention d’une trace. Vous pouvez dire quand vous avez atteint la trace quand votre mélange est encore fluide, mais une goutte ou une bruine du mélange de savon reste sur la surface pendant quelques secondes avant de retomber.
  4. Ajoutez 42 g d’huiles essentielles si vous les utilisez.
  5. Versez le mélange dans votre moule à savon. Couvrez votre moule à savon avec une boîte de carton à l’envers et placez une serviette par dessus pour le garder au chaud pendant 24 heures. Si votre maison est particulièrement chaude, il se peut que vous n’ayez pas besoin de la serviette. S’il fait trop chaud, il pourrait se fissurer, ce qui, à mon avis, ne causerait pas de problème, mais votre savon ne sera pas aussi joli.
  6. Retirez votre savon du moule et coupez-le en tranches. J’ai coupé le mien d’environ 1 pouce d’épaisseur car c’est une belle taille. Tu devrais avoir 12 barres. Lève tes barres et laisse-les sécher dans un endroit bien ventilé pendant environ 4 à 6 semaines, puis savoure-les !

Baume pour les lèvres

Mélangez de la cire d’abeille chauffée liquide avec du PL-CO2


Bombes pour le bain

Par Linda Limetree

« Vanilla Sky » (Ciel vanillé) est composé de bicarbonate, d’acide citrique, de sel d’Epson, d’huile de coco, et contient une bonne dose de Moringa, de graines de Chia, de GaNS de poudre de coings, pour renforcer votre vitalité. J’ai ajouté de l’huile essentielle de vanille qui a des propriétés anti-oxydantes, aphrodisiaques, anti-cancer, fébrifuges, antidépressives, sédatives, tranquillisantes, et relaxantes et une odeur douce.

« SeaShell » ( coquille de mer) est composée de bicarbonate de sodium, d’acide citrique, d’huile de coco, d’huile de noyaux de pêches, de glycérine végétale, et contient une bonne quantité de magnésium, de GaNS de poudre de calcium pour une BONNE STRUCTURE DES OS, ainsi que de l’huile essentielle de citronnelle qui a des propriétés analgésiques antidépressives, antimicrobiennes, anti antipyrétiques, antiseptiques astringentes, bactéricides, anti fongiques, sédatives et toniques!

« Winter sunrise »( Soleil levant d’hiver) composé de bicarbonate de sodium, d’acide citrique, d’huile de coco et de noyaux de pêches, d’huile d’argousier, et contient une bonne quantité de GaNS de poudre magnésium pour la RÉGÉNÉRATION CELLULAIRE, de l’amidon, du sel naturel, de l’Huile de clou de girofle, – un antiviral, purificateur du sang, augmentant la résistance à une multitude de maladies à cause des antioxydants de son huile.

« Earth Bond » ( Gerbe de la terre)est  fait de magnésium du sel de la Mer Morte, d’argile verte française et contenant une bonne quantité de GaNS de cuivre pour la DÉTOXIFICATION, de l’amidon, du sel naturel, du sucre non raffiné, et de l’huile essentielle de verveine- antiseptique, aphrodisiaque, digestive, émolliente, insecticide, sédative, et tonique.

Avant de mettre votre bombe de bain dans l’eau tiède, prenez une douche chaude avec du savon de plasma ou autre, pour ouvrir les pores de la peau, garder le corps au chaud en vous enveloppant d’une serviette de bain, puis entrez dans la baignoire, relaxez et ajoutez votre bombe de bain dans l’eau. Restez dans cette eau douce et aromatique pendant au moins 20 minutes. Vous pouvez utiliser ce temps pour vous faire un masque d’argile.

La surface de l’eau se recouvrira de petites bulles d’huile de coco, dans l’exacte quantité pour donner à votre peau un fini satiné après le bain et prolongera l’action des minéraux dans votre peau.

Séchez-vous le corps avec une serviette douce et tiède et allez au lit pour ressentir tout l’effet rafraîchissant de cette Bombe de Bain!

Utiliser seulement une fois par semaine.


Dentrifrice

Par Urszula

Mélangez ensemble

  1. 4 cs d’argile blanche

  2. 1/4 cc de sel de mer

  3. 4 cc de PL-CO2

  4. 1 cc of Nanobio
  5. 1 cc d’huile de coco

  6. 1 cs de terre diatomée

  7. quelques gouttes de l’huile essentielle selon votre goût (clous de girofle, thym, menthe, eucalyptus, etc)

Hydrolats

Mélangez des hydrolats de fleurs ou herbes avec du PL-CO2


Lotion plasmique pour la peau

Incorporer du PL-CO2 dans votre lotion favorite; essayez avant avec une petite quantité que le PL se mélange bien avec la lotion. Utilisez-la aussi souvent que vous le désirez.

La recette qui suit vous indique comment faire une lotion de base par vous-mêmes:

  1. Faire fondre 1/4 t de cire d’abeille dans 1t d’huile (tournesol, pépins de raisins).
  2. Amener 1/2t d’eau à ébullition et dissoudre 1/8 cc de borax dans cette eau.
  3. Incorporer lentement l’eau dans l’huile tout en remuant avec un fouet; quand la température est assez basse, ajoutez 18 gouttes de l’huile essentielle de lavande et 15ml d’Eau-de-GaNS-CO2.